A ne pas manquer au Grand Palais en 2019

5 février 2019
Catégorie Musées / Expo
A ne pas manquer au Grand Palais en 2019

Lieu parisien parmi les plus emblématiques, le Grand Palais situé à deux pas des Champs-Elysées fut construit pour l’exposition universelle de 1900. Il se reconnaît à sa grande coupole en verre surmontée du drapeau tricolore. Ce chef-d'œuvre architectural où cohabitent en parfaite harmonie la pierre, l'acier et le verre organise régulièrement des expositions passionnantes. Il vous accueille en 2019 pour une nouvelle saison d'expositions et évènements à ne pas manquer...

 

L'Exposition "Rouge – Art et utopie au pays des Soviets"

Cette exposition passionnante évoque les conséquences de la révolution d'Octobre 1917 sur la création artistique. Présente du 20 mars au 1er juillet 2019, elle relate à travers une série d'œuvres majeures l'histoire, les tensions, les élans du réalisme socialiste et pose la question de la politisation des arts.

 

"La Lune – Du voyage réel aux voyages imaginaires"

Le Grand Palais revient également sur l'un des évènement les plus marquants du XXe siècle : les premiers pas de l'Homme sur la Lune le 20 juillet 1969. Pour fêter le cinquantenaire de ce qui fut perçu comme une prouesse technologique, une exposition s'avérait comme la moindre des choses. Avec "La Lune – Du voyage réel aux voyages imaginaires" (03 avril au 22 juillet 2019) le visiteur se trouve transporté sur cet astre familier. Il plonge dans la longue histoire qui relie depuis toujours la Lune aux terriens grâce à l'appui d'œuvres et d'instruments scientifiques ayant servi aux recherches.

 

Saut Hermès : Quand le sport rencontre l'élégance

Amateurs d'équitation, retrouvez l'effervescence des concours hippiques avec le Saut Hermès présent du 22 au 24 mars 2019. L'élite mondiale des cavaliers et les jeunes cavaliers de moins de 25 ans se retrouveront sous la célèbre nef durant trois jours pour participer au célèbre et très chic saut d'obstacle labellisé CSI 5* par la Fédération Equestre Internationale et la Fédération Française d’Equitation. Patronné par l'emblématique Maison Hermès, ce concours de saut international indoor s'inscrit comme un clin d'œil à ses origines sportives.

 

Art Paris Art Fair, l'art moderne et contemporain à l'honneur

Amoureux d'art, venez célébrer la 21ème édition de "Art Paris Art Fair" qui revient au Grand Palais du 4 au 7 avril 2019. Rendez-vous incontournable de l'art contemporain à Paris, cette manifestation est la promesse de belles découvertes avec la présence de 150 galeries d'art moderne et contemporain et de nouveaux venus comme Art Concept, Jérôme Poggi ou encore SAGE Paris. L'exposition Art Paris Art Fair vous invite également à un voyage à travers l'art latino-américain des années 60 à nos jours grâce à l'appui d'une vingtaine galeries. Enfin, les autres temps fort de l'exposition seront consacrés à la création féminine en France et regrouperont pour l'occasion 25 projets de femmes-artistes françaises. Art Paris Art Fair se consacre également à la mise en avant d'artistes émergents grâce aux 14 jeunes galeries présentes dans la secteur Promesse. De futurs talents dont vous entendrez certainement parler très vite...

 

******

Pour plus d'informations :

- Grand Palais


Hotel Les Tournelles, un hôtel 3 étoiles au coeur du Marais

Réservez votre séjour