Escapade au cœur de l'art contemporain au Centre Pompidou

10 juillet 2018
Catégorie Expositions et Musées
Escapade au cœur de l'art contemporain au Centre Pompidou

Au cœur du 4ème arrondissement, vous ne pouvez passer à côté du Centre Pompidou. Ce curieux bâtiment célèbre l'art contemporain dans toute sa splendeur ! Cet été, d'incroyables expositions vous attendent. Terminez votre visite par une halte sur le rooftop "Georges" pour un verre avec Paris à vos pieds.

 

Le Centre Pompidou, une référence mondiale de l'art contemporain

Le Centre Pompidou est un chef-d’œuvre de l'architecture du XXème siècle. Ce bâtiment pour le moins original constitué de tubes colorés est situé dans le quartier animé et branché du Marais. Il abrite la plus grande collection européenne d'art moderne et contemporain et attire les visiteurs du monde entier par la qualité de ses expositions permanentes. Le Centre Pompidou veille en effet sur plus de 100 000 œuvres, datant de 1905 à nos jours. Ces collections révèlent la grande diversité de l'art contemporain. Depuis quelques années, la photographie a également fait son apparition au Centre Pompidou.

 

Il est encore temps de découvrir les expositions temporaires

Vous ne pouvez manquer les expositions temporaires du moment comme "ROEE ROSEN - Histoires dans la pénombre". Jusqu’au 29 octobre 2018, elle dévoile l'œuvre plurielle de Roee Rosen artiste, écrivain et réalisateur à travers deux œuvres majeures : The Blind Merchant (1989-1991) et Vladimir’s Night (2011-2014). Jusqu'au 27 aôut, Beaubourg consacre également une exposition inédite à l'UAM (Union des Artistes Modernes) et met en lumière dans une exposition intitulée "Une aventure moderne" des artistes de renom comme Mallet-Stevens, le Corbusieur, René Herbst, Eileen Gray... Jean-Jacques Lebel, artiste plasticien, écrivain, poète, auteur de happenings, cinéaste et créateur de manifestations artistiques est également mis à l'honneur jusqu'au 30 septembre. L’exposition inédite présente une cinquantaine d'œuvres et de nombreux documents d'archives. Une manière idéale pour aller à la rencontre de cet artiste rebelle et insoumis, connu pour ses idées anarchistes et ses œuvres pour le moins transversales.

 

Restaurant Georges

Crédit photo : Site Officiel Restaurant Georges

 

Le rooftop Georges pour un verre avec vue

Caché au sommet du Centre Pompidou, le rooftop Georges est l'un des toits terrasses les plus connus de la capitale. Restaurant-bar insolite, c'est l'endroit rêvé pour une halte détente dans un lieu surprenant. Entouré de baies vitrées, il vous dévoile un panorama inoubliable. Paris à vos pieds vous apercevrez, un cocktail original à la main, la Tour Eiffel, Notre-Dame ou encore le Sacré Cœur. Le rooftop Georges est aussi une adresse idéale pour calmer un estomac criant famine. Vous aurez le choix d'un déjeuner, d'une collation ou d'un dîner (de préférence au moment du coucher du soleil !). La carte gourmande vous réserve des mets fins à base de produits de qualité. Escargots, foie gras, côte de veau ou saumon et langoustines pour des saveurs plus tournées vers la mer. Inutile de dire que le choix des vins est à la hauteur avec une cave aussi fournie que variée ! L'hôtel les Tournelles vous conseille de réserver votre table à l'avance près de baies vitrées.

Réservez votre séjour