Explorez les passages couverts parisiens

5 décembre 2018
Catégorie Visites Guidées
Explorez les passages couverts parisiens

Pittoresques, romantiques, les passages couverts parisiens sont comme de petits trésors à explorer lors de vos balades dans la capitale. S'ils constituent de belles curiosités architecturales, ils abritent également des boutiques fantastiques et des restaurants délicieux. Découvrez les passages couverts à Paris lors de votre séjour, ils ont chacun leur personnalité unique.

 

Passage des Panoramas, le plus ancien

Niché dans le 2nd arrondissement, le Passage des Panoramas est le plus ancien passage couvert de la capitale. Il se trouve entre le boulevard de Montmartre et la rue Saint-Marc. Adorable, élégant, c'est également un ilot très prisé par les amateurs de timbres, car s'y trouvent plusieurs boutiques dédiées à la philatélie. Une crêperie vous y attend également, pour un goûter gourmand et romantique à souhait.

 

Passage Brady, l'exotisme en plein Paris

Si vous évoquez le Passage Brady, vous verrez les Parisiens se pourlécher les babines et leurs yeux briller de gourmandise. Et pour cause : le Passage Brady, situé dans le Xème arrondissement, abrite parmi les meilleurs restaurants indiens de la capitale. Promenez-vous dans ce passage étonnant, construit au milieu du XIXème siècle, et savourez des naans, des samoussas et autres palak paneer typiquement indiens.

 

Passage Verdeau, épicentre des antiquaires

C'est dans le IXème arrondissement que vous trouverez le Passage Verdeau, au sud de la rue du Faubourg Montmartre. Avec sa haute verrière, ce passage se distingue par sa belle luminosité, et il est très agréable de s'y balader. Par ailleurs, de nombreux antiquaires y sont installés, si bien que le Passage Verdeau est un lieu de choix pour chiner des trésors à n’en plus savoir qu’en faire. Plusieurs boutiques proposent notamment des cartes postales de collection, ainsi que des livres rares et anciens. Les collectionneurs parmi vous ne peuvent manquer cette bonne adresse !

 

Galerie Vivenne, un monument historique époustouflant

Sans aucun doute l'un des passages couverts les plus élégants de la capitale, la Galerie Vivienne est classée monument historique. Avec son carrelage au sol en arabesques et sa verrière spectaculaire, la Galerie Vivienne, dans le IIème arrondissement, est une promenade chic. Avec sa mosaïque, sa rotonde, ses ornements muraux et ses multiples détails, la Galerie Vivienne se visite comme un musée. Vous y trouverez les meilleures boutiques pour assouvir votre désir de shopping, que vous favorisiez le prêt-à-porter, la décoration, le mobilier, la gastronomie ou encore l'horlogerie ou les chaussures.

 

Hôtel les Tournelles, au cœur du Marais

Cosy, agréable et joliment décoré, l'Hôtel les Tournelles a le charme d'une maison de famille à la campagne. Vous vous y sentirez tout de suite bienvenu, et adorerez vous lover dans l'un de ses confortables canapés. Situé dans une belle bâtisse historique rue de Turenne, dans le IIIème arrondissement, l'Hôtel les Tournelles vous ravira par son charme unique et son service haut de gamme.

 

******

Pour plus d'informations :

- Passage des Panoramas
- Passage Brady
- Passage Verdeau
- Galerie Vivienne

Crédit photo : © jmdigne - Flickr


Hotel Les Tournelles, un hôtel 3 étoiles au coeur du Marais

Réservez votre séjour