Exposition Rétromobile, le salon des voitures immortelles

10 janvier 2019
Catégorie Événements / Salons
Exposition Rétromobile, le salon des voitures immortelles

Amateurs de voitures anciennes, ne manquez pas l'exposition Rétromobile, l'évènement annuel incontournable dédié au monde et à l'histoire de l'automobile de collection. Profitez de votre séjour à l'hôtel Les Tournelles pour faire halte dans ce salon installé Porte de Versailles, du 6 au 10 février 2019 !

 

La grand-messe de la voiture ancienne

Plus de 100 000 visiteurs se pressent chaque année au salon Rétromobile, le rendez-vous de tous les passionnés d'automobile ancienne qui fêtera prochainement sa 44e édition. Il regroupe sur 68 000 m2, soit trois pavillons, des voitures de collection de tous horizons, accueille plus de 600 exposants et plus de 600 vieux véhicules exposés. Le monde de l’automobile de collection qui regorge de pépites parfois oubliées permet, grâce au salon Rétromobile, de découvrir ou redécouvrir des véhicules rares mais aussi des engins surprenant comme des chars blindés ou d'étonnantes voitures rhomboïdes tel que ce fut le cas lors des éditions précédentes. Ce salon est aussi le rendez-vous des constructeurs, vendeurs de pièces détachées, restaurateurs de mécaniques ou de carrosseries, assureurs, galeries d'art automobile ainsi que clubs et fédérations de passionnés. Un lieu d'achat, de conseils, d'échanges et de convivialité autour d'un d'un même thème, l'amour des belles et vieilles mécaniques !

 

Repartez au volant d'une belle mécanique

À cette exposition de belles et rutilantes mécaniques viennent s'ajouter une vente aux enchères, véritable point d'orgue de ce salon unique et une expo-vente de véhicules de collection de moins de 25 000 €. Rétromobile attire ainsi de nombreux passionnés de voitures anciennes, en quête d'une voiture mythique d'un constructeur de légende. Françaises, américaines, italiennes, anglaises... se partagent le tapis rouge, se laissent admirer ou séduire. L'occasion vous est offerte de repartir au volant d'un petit bijou à l'image de la Testarossa Spider, de l'Alpine ou de belles sportives comme la Ferrari 335 Sport, la 40CV de 1926 ou l'Etoile Filante de 1956 qui se sont vendues les années précédentes.

 

Les surprises du Salon 2019

L'édition 2019 fêtera les 60 ans de la "Mini" et mettra à l’honneur une vingtaine de modèles en s'associant pour l'occasion au National Motors Museum of Beaulieu, au Haynes International Motor Museum et aux Transports Prevost avec lesquels elle célèbrera les six décennies de la petite anglaise la plus adulée du monde. Vous aurez également le plaisir de découvrir le Berliet T 100, un colosse d’acier de 50 tonnes et plus grand camion du monde présenté par la Fondation Berliet. Citröen sera aussi en vedette pour fêter son centenaire. La célèbre marque aux chevrons reviendra sur 100 ans d'histoire depuis le lancement de la première voiture française construite en grande série ou le modèle 10 HP sorti de l’usine le 4 juin 1919. Le salon Rétromobile reviendra sur l'épopée de modèles aussi mythiques que la Traction Avant, la DS sans oublier bien entendu la célèbre 2CV.

 

******

Pour plus d'informations :

- Exposition Rétromobile


Hotel Les Tournelles, un hôtel 3 étoiles au coeur du Marais

Réservez votre séjour