Les musées de Paris : un choix varié

19 juillet 2016
Catégorie Musées / Expo
Les musées de Paris : un choix varié

Capitale culturelle par excellence, Paris regorge de musées de renommée mondiale. Tout en profitant des attraits d’une des villes les plus touristiques au monde, les particuliers peuvent aussi découvrir un univers varié qui fait la part belle aux arts, à la littérature et à l’histoire.

 

Des temples de la culture et du savoir

Avec près de 150 musées répartis dans tous les arrondissements parisiens, la ville reste décidément un lieu dédié aux beaux-arts. Peinture ou sculpture, arts contemporains ou primitifs, les pouvoirs publics de la capitale gèrent un patrimoine conséquent accessible à tous les visiteurs le temps d’une journée ou d’un week-end. Afin de profiter d’un séjour propice à la culture, notre établissement Les Tournelles offre un point de départ idéal pour les excursions. En plein cœur du centre historique de Paris dans le quartier du Marais, notre hôtel se situe à proximité de nombreux lieux privilégiés à l’instar du Musée du Louvre, du Centre George Pompidou ou encore du Musée Picasso et celui des Arts et Métiers. La Ville de Paris organise ainsi régulièrement des expositions et événements propices à la découverte de nombreux musées nationaux mais aussi de lieux plus intimistes consacrés à un domaine en particulier. À destination des familles avec enfants les nombreux lieux publics et privés fleurissent alors dans la capitale avec la particularité pour certains d’entre eux d’être ouverts en nocturne ou les jours fériés comme celui des Arts et Métiers, le Musée Jacquemart-André ou encore celui du Louvre.


Musée du Louvre

 

 

Les incontournables des musées parisiens

Expositions et événements périodiques ou réguliers, les musées parisiens profitent à tous pour approfondir ses connaissances. Gratuits ou payants, ceux-ci accueillent de grands noms des arts, de la littérature et de l’histoire, pour un été culturel dans la capitale. Tous les goûts sont représentés pour faire de son séjour à Paris un moment unique de découvertes artistiques. Le temps d’une soirée ou d’un week-end, l’hôtel Les Tournelles en plein cœur du centre historique de la ville autorise plusieurs visites culturelles comme celles des Archives Nationales du Musée de l’Histoire de France dans le Marais, ou à la Bibliothèque Historique de la Ville de Paris au métro Saint-Paul. Le quartier regorge ainsi de monuments consacrés à l’histoire et à la culture pour approfondir ses connaissances et s’enrichir entre deux journées dédiées au shopping et au tourisme. Site incontournable du quartier, le Centre National d’Art et de Culture George Pompidou permet à moindres frais de découvrir un large pan des arts contemporains et des artistes de la nouvelle génération. Vous pouvez également rejoindre aisément le Musée Carnavalet à seulement 200m de l’hôtel. Vous y découvrirez toute l’histoire de la capitale, des origines de la ville à nos jours. Un séjour à l’hôtel Les Tournelles vous permettra donc de découvrir la facette culturelle de la capitale.

 


Les Tournelles, un hôtel trois étoiles au charme historique, une adresse confidentielle au cœur du Marais

Réservez votre séjour