Dîner au coin du feu à Paris : Petit tour des endroits qui crépitent

5 février 2020
Catégorie Divertissements
Dîner au coin du feu à Paris : Petit tour des endroits qui crépitent

Il existe à Paris d'excellentes adresses pour dîner au coin du feu. Envie de vous réchauffer dans une ambiance cocooning pour dîner, bruncher ou déguster un verre ? L'hôtel les Tournelles vous suggère quelques bons restaurants pour se réchauffer en famille, entre amis ou tout simplement à deux...

 

Le Quincampe : Ambiance zen au cœur du Marais


Situé en plein cœur d'un Marais branché, derrière le centre Pompidou, Le Quincampe est une adresse zen, un restaurant-brasserie et salon de thé calme et reposant où vous apprécierez de vous détendre. La décoration invite à la sérénité avec sa cheminée, ses poutres apparentes et ses gros fauteuils. Côté restauration, la carte mixe les spécialités typiquement françaises à quelques délices d'Orient.
78 rue Quincampoix – 75003

 

Ambiance campagne chez Robert et Louise


Ce bistrot typique, authentique et chaleureux ouvert en 1958 reprend tous les classiques de la gastronomie française. Côté ambiance, ce savoureux restaurant à viande en plein Marais est aussi une jolie salle à manger vintage aux murs en vieilles pierres, aux grandes tables en bois idéales pour se retrouver entre amis devant le feu qui crépite joyeusement.
64 rue Vieille du Temple – 75003

 

L’Atelier Maitre Albert, chaleureux et romantique


Temple d'une bonne cuisine bourgeoise revisitée, l'Atelier de Maître Albert, annexe de Guy Savoy à deux pas de Notre-Dame, dévoile un bel intérieur design décoré par Jean-Michel Wilmotte. Ici trône une superbe cheminée médiévale et d'authentiques rôtissoires pour griller de savoureuses viandes et volailles au feu de bois ou à la broche. L'ambiance de l'Atelier Maître Albert crépite autant de tradition que de modernité ! 
1 rue Maître Albert – 75005

La Cave de L’insolite, manger et trinquer dans une ambiance joyeuse


Bienvenue chez Arnaud et Axel, deux frères qui vous régalent d'une cuisine bistronomique faite maison avec des produits frais et de saison. Ce petit bistrot a des allures d'auberge campagnarde un tantinet hors du temps avec sa déco en bois brut et sa cheminée égayée par un feu de bois. Table d'hôtes qui fait aussi office de bar à vin, la Cave de l'Insolite est un endroit idéal pour venir déguster le fleuron de la gastronomie française, pour bruncher le dimanche ou siroter un verre de vin sélectionné avec soin.
30 Rue de la Folie Méricourt – 75011

 

Un dîner hors du temps au Coupe-Chou


Niché dans l'une des plus anciennes rues du quartier Latin, le Coupe-Chou est un restaurant étonnant, à l'ambiance chic, cosy et feutrée. Installé dans une vieille demeure du XVIIe siècle, il ressemble à un véritable labyrinthe abritant plusieurs salles aux murs en vielles pierres possédant chacune son identité. Un vrai décor d'époque avec du mobilier chiné, de nombreuses cheminées et une ambiance jazzy font du Coupe-Chou une adresse intimiste où le temps semble s'être arrêté. 
9 & 11, rue de Lanneau – 75005

 

 

******

Plus d'informations : 

Le Quincampe
- Robert et Louise
- L'Atelier Maitre Albert
- La Cave de L'Insolite
- Le Coupe-Chou


Hotel Les Tournelles, un hôtel 3 étoiles au coeur du Marais

Réservez votre séjour