Les meilleurs rooftops de Paris où passer un bon moment

5 juillet 2020
catégorie Saveurs et Gastronomies
Les meilleurs rooftops de Paris où passer un bon moment

Vous avez déposé vos valises à l'Hôtel les Tournelles en plein cœur du quartier du Marais ? Profitez alors de votre séjour dans la capitale pour essayer quelques uns des rooftops les plus tendances de Paris. Suivez notre guide !

 

Le Mama Shelter, l'incontournable des adeptes de rooftops

Après quelques petits travaux pour se refaire une beauté, le rooftop du Mama Shelter est à nouveau accessible au public. C'est l'endroit parfait pour prendre un bain de soleil ou boire un verre avec des amis. Sa décoration résolument relaxante sent bon les vacances. Ce toit-terrasse est équipé d'une table de ping-pong, de grands hamacs ainsi que de matelas invitant à se détendre. Son plus : des guirlandes colorées qui créent une ambiance intimiste à la tombée de la nuit.

 

De la hauteur sur le toit du Perchoir Ménilmontant

Situé dans le 11e arrondissement de Paris, le Perchoir Ménilmontant offre une vue imprenable sur la ville et en particulier sur le Sacré-Cœur. Vous allez adorer son côté cosy et son décor travaillé tellement chaleureux. Des canapés douillets, des coussins dépareillés et des guirlandes lumineuses vous plongent dans un véritable cocon. Vous y trouverez un bar et un restaurant. N'hésitez pas à goûter aux cocktails faits maison accompagnés de délicieuses tapas.

 

Rendez-vous sur les quais au Wanderlust

Le Wanderlust est installé sur le toit de la Cité de la Mode et du Design. Il dispose d'une vaste terrasse de 1 600 m² où un club accueille des artistes de tous styles musicaux. Toutefois, il reste "the place to be" pour les amateurs de musique house et electro. Si vous pouvez y danser, déjeuner ou dîner, vous avez également la possibilité de faire du yoga ou du tai chi pendant la journée.

 

Au cœur de la nature avec le Jardin Suspendu

Perché au cœur du Parc Floral de Paris, le Jardin Suspendu est un lieu insolite qui offre près de 3 500 m² de terrasse. Laissez-vous séduire par sa vue panoramique sur toute la capitale le temps de prendre un bon bol d'air frais. Ce rooftop possède tout ce dont vous avez besoin pour passer un instant inoubliable : de nombreux foodtrucks, un bar, un cinéma en plein air ainsi qu'un espace DJ pour une soirée fun sous les étoiles. Vous aimerez forcément son atmosphère conviviale.

 

Le Laho, le nouveau rooftop estival à ne pas manquer

À l'Hôtel les Tournelles, nous vous réservons un accueil personnalisé et nous saurons que trop vous recommander d'aller au Laho, une nouvelle terrasse verdoyante à deux pas de la gare de Lyon. Installez-vous à 60 m de hauteur et découvrez une carte gourmande composée de produits frais de qualité. Il est le spot idéal pour admirer un magnifique coucher de soleil, dans un cadre dépaysant à souhait.

 

******

Plus d'informations :

- Mama Shelter
- Perchoir Ménilmontant
- Wanderlust
- Jardin Suspendu
- Laho


Hotel Les Tournelles, un hôtel 3 étoiles au coeur du Marais

réservez votre séjour