Verticale Tour Eiffel et Marathon de Paris : les défis printaniers

10 mars 2018
Catégorie Evénements
Verticale Tour Eiffel et Marathon de Paris : les défis printaniers

Amateurs de sport, il est temps de prévoir un séjour à l’Hotel Les Tournelles Paris ! La Verticale Tour Eiffel, redoutable course ascensionnelle tétanisera les mollets des plus valeureux grimpeurs en mars. Le célèbre Marathon de Paris signera également son retour début avril pour rassembler tous les férus de course à pied.

 

La Verticale Tour Eiffel, objectif le sommet !

Cette course à pied originale consiste pour les participants à accéder le plus rapidement possible au 2e étage du monument le plus visité au monde à travers un escalier en fer de 1665 marches, de plus en plus exigu, débarrassé pour l'occasion de ses touristes. Cette course ascensionnelle se déroule de nuit sur 279 mètrеs ! Il s’agit d’une épreuve de vitesse, chronométrée à l'image d'une course contre la montre. Organisée tous les ans depuis 2009 la Verticale Tour Eiffel a rejoint les autres courses verticales à succès comme celle de l'Empire State Building à New-York (86 étages et 1576 marches). Lors de l'édition 2017, le Polonais Piotr Lobodzinski s'est distingué en grimpant la tour en 7 minutes et 54 secondes tandis que côté dames c'est l'australienne Suzy Walsham qui a relevé le défi en 9 minutes et 34 secondes. De quoi arriver au sommet dans le même état que la Tour... rouillé et à quatre pattes ! La dame de fer accueillera le 15 mars prochain 129 sportifs (comme le nombre d'années de la Tour). Pour assister au top départ, rendez-vous au pied de la tour à 20h30 !

 

Marathon de Paris, la traversée de Paris au pas de course

Cette célèbre épreuve de course à pied de 42,195 km organisée annuellement depuis 1976 dans les rues de Paris ne dérogera pas à la tradition puisque le départ de la 42ème édition aura lieu le 08 avril 2018. Défi, exploit, effort immense… la course offre aux coureurs une occasion unique de ressentir la ville jusqu'au bout des pieds ! Ce marathon est aujourd'hui l'un des plus importants au monde en terme de participants (50 000 environ), de nationalités (140) et de performances. Le départ de la course est prévu à 8h30 avec la descente des Champs-Elysées. Le circuit traversera ensuite la capitale via la Concorde, la rue de Rivoli, la Place de la Bastille, le bois de Vincennes à l'Est de Paris avant de revenir par le Bois de Boulogne et l'avenue Foch. Un itinéraire musclé qui verra défiler les plus beaux monuments de Paris et se succéder des animations musicales tout au long du parcours. Qui battra le record 2017 du couple de Kényans Paul Lonyangata, en 2h 06 min 10 sec et de son épouse Purity Rionoripo, en 2h 20 min 50 sec, établissant le nouveau record de l'épreuve... Réponse le 08 avril 2018.

 

 

Crédit photo : Site Officiel de l'évènement

Réservez votre séjour